Cet article date de plus de 5 ans

ProB : la JAVCM s’impose face à Fos-sur-Mer par 81 à 60

L’équipe de la JAVCM s’est imposée mardi sur le parquet de la Maison des Sports à Clermont-Ferrand sur le score de 81 à 60. Une victoire face à Fos Provence Basket obtenue grâce à un bon collectif et malgré l’absence du leader vichysso-clermontois Dustin Ware.
Victoire sans appel pour la JA Vichy Clermont Métropole lors de la 30ème journée du championnat de ProB de basket contre Fos-sur-Mer. L’équipe entrainée par Fabien Romeyer a su retrouver sa combativité collective pour compenser l’absence suite à une blessure de son meneur Dustin Ware.

Pourtant le match avait débuté sans éclat, les deux équipes au coude à coude. Pas très bons en attaque et bousculés en défense, la JAVCM rentre au vestiaire avec un point de retard, 37-38.

"En première mi-temps on a été dominés par cette équipe de Fos, on sait que c’est sa marque de fabrique d’être très agressive" concède l’entraîneur de Vichy-Clermont Fabien Romeyer lors de la conférence de presse d’après-match.

Mais les jaune et rouge inversent la tendance et creusent l’écart lors du 3ème quart-temps qu’ils terminent sur le score provisoire de 61 à 55. Vient enfin la consécration, Vichy Clermont marque 20 points, quand Fos en arrache 5 péniblement. Un jeu à sens unique et les auvergnats s'imposent 81 à 60. "En deuxième mi-temps on a vraiment changé d’attitude, on a été plus durs, on a joué collectif et l’arbitrage allait dans notre sens. On les a tout de suite mis à 5 fautes d’équipe et ça nous a permis d’avoir des paniers faciles" explique l’arrière de Vichy-Clermont Métropole Rida El Amrani.

La JAVCM est 8ème au classement de la ProB, à égalité de points avec Nantes, Lilles, Poitiers et Saint-Quentin. Prochain match mardi 3 mai à Lille.
durée de la vidéo: 01 min 37
la JAVCM s’impose face à Fos par 81 à 60

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport j.a. vichy-clermont métropole