Le projet de Center Parcs à Roybon abordé à l'Assemblée nationale

Le projet de Center Parcs a été abordé lors de la séance des questions d'actualité au Gouvernement, ce mardi 2 décembre, à l'Assemblée nationale. Jean-Pierre Barbier, député UMP de l'Isère, s'est inquiété de "la contestation illégale et parfois violente" observée sur le site de Roybon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après sept ans de procédures techniques, administratives et juridiques, validées par les services de l'Etat", Jean-Pierre Barbier s'est étonné devant ses pairs, qu'on en arrive là. 

Dans son intervention, le député a dénoncé les comportements des Zadistes, "doux diminutif d'anarchistes", selon ses termes, venus de partout en France et "qui tentent par l'intimidation et la violence, d'imposer à toute une région et à ses habitants leur vision de la société de demain". Le député UMP s'est fait porte-parole des habitants "scandalisés par ce spectacle et inquiets pour leur avenir, car ils redoutent que le Gouvernement ne recule, face à cette poignée d'activistes".

Pour le député, "céder, ce serait oublier les habitants de ce territoire pour qui le Center Parcs est un espoir". 

En réponse à sa demande de réaffirmation de l'autorité, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a indiqué que "personne ne peut imposer la violence à la République. Le Gouvernement fera appliquer les principes du droit et de l"Etat de droit avec la plus grande netteté". 

Extrait



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information