Publicité. Médiamax "habille" le tram de Grenoble

Samedi 28 juin, ce sera le grand jour d'inauguration du Tram E à Grenoble. La pub autour de cette nouvelle ligne, c'est une rame de la Ligne A qui la porte. L'entreprise locale MédiaMax a été chargée de l'imprimer et de la coller.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le travail est minutieux. Raclette, cutter et eau savonneuse en main. Six poseurs s'affairent autour d'une rame avec sur les flancs la campagne publicitaire annonçant l'inauguration d'un cousin: le Tram E. 

L'événement est important pour Grenoble. Toute la ville doit savoir ce week-end que la ligne est ouverte.

Une centaine de rubans adhésifs a été ainsi collée. Pour poser, mais avant cela pour imprimer, plastifier, et découper les publicités, c'est une entreprise grenobloise qui a été choisie. Médiamax a été créée il y a 16 ans. Elle est spécialisée dans tous les types d'impression, capable de mettre en oeuvre (et en scène) n'importe quelle idée qui jaillirait de l'imagination d'un publicitaire.  

Reportage Mickaël Guiho, Antoine Marnas, Frédéric Cathelain, Laetitia Di Bin 

Intervenants : Flavien, poseur chez Médiamax; Christine Simon, gérante de Médiamax; France Duquesnoy, chef d'atelier

Aujourd'hui les commandes affluent pour la petite entreprise. L'équipe travaille sur de plus en plus de techniques et de supports. Impressions sur toile, sur métal, sculptures découpées numériquement...

Il n'y a pas si longtemps il fallait encore couper les adhésifs à la main et à la règle, à quatre pattes sur la table. A présent, Médiamax s'est dotée d'un table de découpe numérique avec lecture optique, d'un banc de soudure pour la finition des bâches PVC, de deux machines de lamination pour la protection et le collage de visuels sur supports, et d'une œilleteuse.

Prochaine grosse commande après le tram de Grenoble, la décoration des loges du Vélodrome de Marseille.  







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information