1360 coureurs dans le paradis blanc du Sancy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brigitte Cante avec Charline Coca

La onzième édition du Trail du Sancy a attiré dimanche 17 janvier 1360 coureurs. Au programme : 20 ou 30 kms de course dans la neige. Les sportifs sont venus de toute la France pour ce trail hivernal qui est le plus important de France.

La onzième édition du Trail du Sancy a attiré dimanche 17 janvier 1360 coureurs. Au programme : 20 ou 30 kms de course dans la neige. Les sportifs sont venus de toute la France pour ce trail hivernal qui est le plus important de France. 



Sous un grand soleil, dans des paysages à couper le souffle, les coureurs n'ont cependant pas participer à une promenade de santé.  Les plus courageux ou les plus fous vont parcourir 30 kilomètres, parfois avec de la neige jusqu'aux cuisses. Ils partent à l'assaut des sommets de Puy Loup, la Banne d'Ordanche ou Puy Gros. Total du dénivelé : 1515 mètres très exactement !



La température de moins 8 degrés met les muscles à rude épreuve mais le premier coureur parvient à l'arrivée : 3 heures et 24 minutes d'effort pour Yoan Meudec. Même pour lui, habitué des podiums, le parcours du Trail du Sancy était éprouvant.



Les derniers coureurs arriveront au terme de l'épreuve après 7h30 de persévérance... et le temps d'admirer les paysages enneigés d'Auvergne.



durée de la vidéo: 02 min 07
11ème édition du Trail du Sancy le 17 janvier : 1360 coureurs se sont réunis au Mont Dore. Au programme : 20 ou 30 kms dans la neige. Les sportifs viennent de toute la France pour ce trail hivernal qui est le plus important de France. Intervenants : Yoan Meudec Gagnant du Trail du Sancy






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité