• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affluence record pour la 41ème Montée du Puy de Dôme

La Montée du Puy de Dôme, une épreuve mythique et particulièrement physique qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le point de vue à l'arrivée. / © France 3 Auvergne
La Montée du Puy de Dôme, une épreuve mythique et particulièrement physique qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le point de vue à l'arrivée. / © France 3 Auvergne

La 41ème édition de la montée du Puy de Dôme s'est déroulée samedi après-midi. Organisée par le comité régional FSGT Auvergne, cette course mythique particulièrement physique a attiré près de 600 participants. Qui sont montés au pas de course à 1 465 m. d'altitude. 

Par Evelyne Rimbert

590 coureurs se sont élancés de la place de Jaude, samedi à 16 heures. Une affluence record pour la 41ème édition de la Montée du Puy de Dôme.
Le premier, le Moulinois Jérémy Peixoto, est arrivé à 17 h13 au sommet du Puy de Dôme. Une performance impressionnante d'autant qu'il s'agissait de sa première participation à cette épreuve mythique. Dés le carrefour Europe, à Chamalières, le Moulinois a pris la poudre d'escampette. 
En 1 heure 13 minutes et une poignée de secondes, il a réussi à grimper les 1077 mètres de dénivelé des 14 kilomètres 800 du parcours.

Chez les femmes, c'est aussi une nouvelle venue, Aurore Jarlier, qui a remporté l'épreuve en 1 heure et 26 minutes, à sa plus grande surprise. Comme Jérémy, Aurore a avoué avoir eu du fils à retordre avec le Chemin des Muletiers.

Une course particulièrement physique mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le point de vue imprenable à l'arrivée. A 1 465 mètres d'altitude.
590 coureurs se sont élancés à la conquête du Puy de Dôme samedi après-midi
Reportage : Valérie Riffard, René Thévenot, Quentin Maury. Intervenants : Jérémy PEIXOTO (Eamya Moulins), Aurore JARLIER (AS PTT), Patrice SUC (AS PTT).

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : des jeunes du monde entier à la rescousse de l'association SOS Cheval

Les + Lus