La 41ème édition de la montée du Puy de Dôme s'est déroulée samedi après-midi. Organisée par le comité régional FSGT Auvergne, cette course mythique particulièrement physique a attiré près de 600 participants. Qui sont montés au pas de course à 1 465 m. d'altitude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

590 coureurs se sont élancés de la place de Jaude, samedi à 16 heures. Une affluence record pour la 41ème édition de la Montée du Puy de Dôme.
Le premier, le Moulinois Jérémy Peixoto, est arrivé à 17 h13 au sommet du Puy de Dôme. Une performance impressionnante d'autant qu'il s'agissait de sa première participation à cette épreuve mythique. Dés le carrefour Europe, à Chamalières, le Moulinois a pris la poudre d'escampette. 
En 1 heure 13 minutes et une poignée de secondes, il a réussi à grimper les 1077 mètres de dénivelé des 14 kilomètres 800 du parcours.

Chez les femmes, c'est aussi une nouvelle venue, Aurore Jarlier, qui a remporté l'épreuve en 1 heure et 26 minutes, à sa plus grande surprise. Comme Jérémy, Aurore a avoué avoir eu du fils à retordre avec le Chemin des Muletiers.

Une course particulièrement physique mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le point de vue imprenable à l'arrivée. A 1 465 mètres d'altitude.

Reportage : Valérie Riffard, René Thévenot, Quentin Maury. Intervenants : Jérémy PEIXOTO (Eamya Moulins), Aurore JARLIER (AS PTT), Patrice SUC (AS PTT).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information