La 41ème édition de la montée du Puy de Dôme s'est déroulée samedi après-midi. Organisée par le comité régional FSGT Auvergne, cette course mythique particulièrement physique a attiré près de 600 participants. Qui sont montés au pas de course à 1 465 m. d'altitude.
590 coureurs se sont élancés de la place de Jaude, samedi à 16 heures. Une affluence record pour la 41ème édition de la Montée du Puy de Dôme.
Le premier, le Moulinois Jérémy Peixoto, est arrivé à 17 h13 au sommet du Puy de Dôme. Une performance impressionnante d'autant qu'il s'agissait de sa première participation à cette épreuve mythique. Dés le carrefour Europe, à Chamalières, le Moulinois a pris la poudre d'escampette.
En 1 heure 13 minutes et une poignée de secondes, il a réussi à grimper les 1077 mètres de dénivelé des 14 kilomètres 800 du parcours.
Chez les femmes, c'est aussi une nouvelle venue, Aurore Jarlier, qui a remporté l'épreuve en 1 heure et 26 minutes, à sa plus grande surprise. Comme Jérémy, Aurore a avoué avoir eu du fils à retordre avec le Chemin des Muletiers.
Une course particulièrement physique mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le point de vue imprenable à l'arrivée. A 1 465 mètres d'altitude.