Allier : alerte à la crue sur le fleuve Loire (MAJ)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Alors que Météo France ne prévoit pas d'interruption immédiate des précipitations en Auvergne, et notamment dans l'Allier, une alerte crue vient d'être mise en place par la préfecture pour 9 communes sur le fleuve Loire. Trois cours d'eau du Puy-de-Dôme restent en vigilance jaune.

Dans un communiqué, la préfecture de l'Allier précise qu'une alerte crue est mise en place dans le département sur le fleuve Loire, et plus précisément sur le tronçon de la Loire Nivernaise. 

Les 9 communes concernées sont : Molinet, Coulanges, Pierrefitte-sur-Loire, Diou, Dompierre-sur-Besbre, Beaulon, Garnat-sur-Engièvre, Saint-Martin-des-Lais et Ganny-sur-Loire.

Par ailleurs, trois autres cours d'eau restent en vigilance jaune dans le Puy-de-Dôme : la Sioule, le Sioulet et la Dore.
Sur le tronçon Sioulet/Sioule, les premiers débordements ont eu lieu à Pontgibaud à trois heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi et la hausse se poursuit.
Sur la Dore, les niveaux ont commencé à monter partout, toujours dans la nuit dernière mais restent en dessous des premiers débordements, le pic de crue est attendu à Dorat en milieu de matinée.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur le site www.vigicrues.gouv.fr ou à appeler le serveur vocal d'information sur le bassin de la Loire et de ses affluents au 0825 150 285 (0,15€ par min).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité