Accident à Ambert : 5 personnes transportées à l’hôpital dont 1 en urgence absolue

Un véhicule et un tracteur se sont percutés, lundi un peu avant 10 heures, au lieu-dit La Murette à proximité d'Ambert. Ejecté de son véhicule, le conducteur du tracteur a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Quatre autres personnes ont été évacuées en urgence relative.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident entre une voiture et un tracteur est survenu lundi, à 9h45, au lieu-dit La Murette au sud d'Ambert. "La voiture serait venue percuter le tracteur au niveau des roues. Il s'agit d'un tracteur d'entreprise, avec une benne remplie de gravats" explique le commandant Paul Piergentili de la gendarmerie d'Ambert. Puis il ajoute : "Deux personnes étaient à bord du trcateur. Avec le choc la benne s’est renversée, ce qui a déséquilibré le véhicule et entraîné la chute des deux employés. Ils ont été éjectés du tracteur" 

Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital : 4 personnes en urgence relative à l'hôpital d'Ambert (deux personnes se trouvant dans la voiture, une dans le tracteur et un témoin de l'accident en état de choc) et 1 en urgence absolue à l'hôpital Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand. Il s'agit du conducteur du tracteur, grièvement blessé. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information