Accident à Ambert : 5 personnes transportées à l’hôpital dont 1 en urgence absolue

Accident à Ambert : 5 personnes transportées à l’hôpital dont 1 en urgence absolue.
Accident à Ambert : 5 personnes transportées à l’hôpital dont 1 en urgence absolue.

Un véhicule et un tracteur se sont percutés, lundi un peu avant 10 heures, au lieu-dit La Murette à proximité d'Ambert. Ejecté de son véhicule, le conducteur du tracteur a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Quatre autres personnes ont été évacuées en urgence relative.  

Par D.Cros

Un accident entre une voiture et un tracteur est survenu lundi, à 9h45, au lieu-dit La Murette au sud d'Ambert. "La voiture serait venue percuter le tracteur au niveau des roues. Il s'agit d'un tracteur d'entreprise, avec une benne remplie de gravats" explique le commandant Paul Piergentili de la gendarmerie d'Ambert. Puis il ajoute : "Deux personnes étaient à bord du trcateur. Avec le choc la benne s’est renversée, ce qui a déséquilibré le véhicule et entraîné la chute des deux employés. Ils ont été éjectés du tracteur" 

Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital : 4 personnes en urgence relative à l'hôpital d'Ambert (deux personnes se trouvant dans la voiture, une dans le tracteur et un témoin de l'accident en état de choc) et 1 en urgence absolue à l'hôpital Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand. Il s'agit du conducteur du tracteur, grièvement blessé. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Sur le même sujet

Exercice attentat au Phare de Chambéry

Près de chez vous

Les + Lus