L’accident s’est produit ce mercredi 18 janvier à Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Peu avant 7h30, deux voitures se sont percutées, probablement à cause de la neige selon les gendarmes. L’un des conducteurs a été tué.
Un accident mortel s’est produit à Ambert, dans le Puy-de-Dôme, ce mercredi 18 janvier peu avant 7h30. Deux voitures sont entrées en collision, un choc « fronto-latéral », selon les gendarmes. L’un des conducteurs, un homme né en 1996, a été tué. L’autre automobiliste, un homme né en 1972, a été légèrement blessé. Selon les gendarmes, les conditions climatiques ont probablement causé l’accident. En effet, le département a connu de fortes chutes de neige et le Puy-de-Dôme a été placé en vigilance orange neige-verglas jusqu’en milieu de journée.
Une enquête ouverte
Les gendarmes de la communauté de brigades d’Ambert sont chargés de l’enquête et devront vérifier d’autres paramètres comme l’alcoolémie, la vitesse ou encore l’état des pneus des véhicules. Au total, 6 militaires sont intervenus sur l’accident ce mercredi matin. Quinze pompiers originaires des casernes d’Ambert et Olliergues ont également été mobilisés.