Assises du Puy-de-Dôme : vingt ans pour avoir frappé à mort un sexagénaire

La cour d’assises a condamné un homme de 28 ans à vingt ans de réclusion criminelle. Il comparaissait à Riom pour avoir tué en 2014 un sexagénaire à coup de poings et de pieds.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accusé était jugé par la cour d’assises du puy-de-Dôme depuis lundi 26 février pour avoir porté en août 2014 des coups mortels à Lucien Kar, un homme de 62 ans qui l’hébergeait depuis trois mois à Chamalières. Il a reconnu avoir frappé son ami, mais nié avoir voulu le tuer.

La cour en a décidé autrement et a donc suivi les réquisitions de l’avocat général qui demandait vingt ans pour meurtre.
L’avocat du condamné, maître Jean-François Canis estime que la peine est sévère et, après accord avec son client, se réserve le droit de faire appel de cette décision.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information