Le manoir de Veygoux (à Charbonnières-les-Varennes, dans le Puy-de-Dôme) était un endroit de choix pour la traditionnelle chasse aux oeufs: plus de 500 enfants se sont prêtés au jeu du 31 au 2 mars 2018, avec notamment du chocolat auvergnat à la clé.

La grande chasse est ouverte ! Le manoir de Veygoux a rouvert ses portes pour l'occasion. Tout au long du week-end, le domaine est sillonné. Les enfants doivent trouver 8 oeufs de couleurs différentes, mais comme souvent, les derniers sont les plus difficiles à dénicher. A la clé, des oeufs de toute taille en chocolat bien sûr ! Mathéo, Léa ou encore Rose s'activent aussitôt le compte à rebours lancé.

Ambiance Révolution et Empire dans ce manoir qui a appartenu à la famille du général Desaix, proche de Napoléon Bonaparte et dont la célèbre statue trône place de Jaude à Clermont-Ferrand. Ici, Pâques ouvre une année riche en jeux de pistes et animations autour de ce lieu chargé d'histoire, qui propose également une visite interactive.

Nadine Coste, responsable du manoir, nous présente, enthousiaste le programme de cette année, riche en événements: "On aime commencer l'année par cette chasse aux oeufs, c'est la huitième année qu'on l'organise. C'est une grande ouverture de saison, 3500 personnes sont venues en tout sur les 3 jours !

Pour beaucoup, c'est une première dans ce domaine historique: même les plus grands sont mis à contribution. Isabelle Pic n'a pas hésité à venir avec sa fille Rose, âgée ses 3 ans, sur ce terrain de jeux, tandis que Mathéo a suivi son grand-père qui voulait l'emmener visiter ce lieu historique.

Et parmi ceux qui ont contribué à fournir les récompenses, le chocolatier Vincent Colombet a confectionné des dizaines de gros oeufs spécialement pour l'occasion. "Même moi, j'aime bien cacher des oeufs pour les enfants !" confie cet artisan de Pontgibaud. Conséquence directe de l'événement: il a été dévalisé en poules et en oeufs !

Que les jeunes amateurs de jeux de piste qui auront raté ce week-end se rassurent: les chasses au trésor du général Desaix reprennent dans quelques jours pour les vacances de printemps ! 

Le manoir de Veygoux (à Charbonnières-les-Varennes, dans le Puy-de-Dôme) était un endroit de choix pour la traditionnelle chasse aux oeufs: plus de 500 enfants se sont prêtés au jeu ce week-end, avec notamment du chocolat auvergnat à la clé. Le moment pour le lieu de lancer une nouvelle saison.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité