La situation reste tendue dans les stations-service du Puy-de-Dôme ce mercredi 12 octobre, avec la reconduction de la grève dans les raffineries Esso et Total. Plusieurs dizaines de stations sont en rupture d'essence et de gasoil. Voici où vous pouvez faire le plein dans le département.
Dans le Puy-de-Dôme, plusieurs dizaines de stations-service restent en rupture de stock ce mercredi 12 octobre, malgré des réapprovisionnements d'essence et de gasoil. La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé mardi la réquisition de personnels grévistes pour débloquer des dépôts de carburants Esso-ExxonMobil, une décision jugée « illégale » par la CGT. Chez TotalEnergies, la situation reste au point mort. Pour l’heure, pas de retour à la normale en point de vente.
Grâce à la carte ci-dessous, mise à jour toutes les 30 minutes, trouvez une station-service où faire le plein :
La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station. En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.
La préfecture du Puy-de-Dôme appelle les stations approvisionnées à mettre en place des files prioritaires, destinées en particulier aux forces de secours et aux services publics. Elle rappelle également qu’il est interdit, jusqu’au lundi 17 octobre à minuit, de vendre ou d’acheter du carburant dans des récipients tels que des jerricanes.