Championnats de France de lutte à Ceyrat, un avant-goût des mondiaux

Les championnats de France de lutte se sont déroulés à l'Arténium de Ceyrat pour la deuxième année
Les meilleurs lutteurs et lutteuses se sont retrouvés ce weekend à l’Arténium de Ceyrat pour les championnats de France. Plusieurs catégories représentées. Un avant-goût des championnats du monde, fin août, à Paris. Intervenants : Thierry Bourdin, entraineur de l’équipe de France féminine ; Patrick Vazeille Coordonateur Pôles France

Les meilleurs lutteurs et lutteuses se sont retrouvés ce weekend, à l’Arténium de Ceyrat, pour les championnats de France. Plusieurs catégories représentées. Un avant-goût des championnats du monde, fin août, à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 270 lutteurs et lutteuses français et plus de 100 clubs à être venus s'affronter, ce weekend dans trois catégories : lutte féminine, lutte libre et gréco-romaine. « On s’aperçoit qu’il y a une nouvelle génération de filles qui arrive et qui bouscule vraiment les anciennes », explique Thierry Bourdin, entraineur de l’équipe de France féminine.

Un rendez-vous important pour les lutteurs et lutteuses français, qui revêt une teinte particulière cette année. Dans quelques mois se dérouleront, à Paris, les championnats du monde de lutte. Alors les championnats de France de Ceyrat, ce weekend, donnent le top départ de la course vers cette échéance au mois d’août.
« C’est une préparation surtout. Dans 6 mois, on a les championnats du monde à Paris. Là c’était vraiment un test grandeur nature. Pour nous sélectionneurs, c’est aussi l’occasion de voir les filles qui ont le potentiel pour être performantes sur Paris », ajoute Thierry Bourdin.

3 Auvergnats sont déjà montés sur le podium ce samedi. Avec 2500 licenciés, le comité Auvergne-Rhône-Alpes fait parti des plus importants. Les pôles France de lutte féminine et de lutte libre étant toujours à Ceyrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information