Cet article date de plus de 5 ans

2016, une année pleine de promesses pour Renaud Lavillenie

Après 15 jours passés dans l'océan indien, Renaud Lavillenie a repris l'entraînement en salle à Clermont. Une saison qui devrait le propulser vers les Jeux de RIO. Mais avant cela Renaud Lavillenie s'est fixé un autre défi : organiser son All Stars Perche en février prochain à Clermont Ferrand !
Bronzage tropical et condition physique déjà très convenable : Renaud Lavillenie retrouve ses marques chez lui à Clermont-Ferrand. Une reprise plus au calme qu'en 2014, où son trophée d'athlète mondial de l'année l'avait conduit de plateaux de télévision en sollicitations diverses et variées.

A l'échauffement et en toute décontraction, Renaud Lavillenie franchit 5 mètres 40. Une manière comme une autre d'annoncer la couleur pour 2016.

Quand on aime gagner et qu'on a l'opportunité de gagner, on ne va jamais se dire : "J'en ai trop gagner et je vais arrêter de gagner..." Non. Un vrai champion, il ne peut pas raisonner comme ça ! Quand on a la gagne dans la peau, on ne peut pas se dire c'est bon, j'en ai assez, j'arrête. Il en faut toujours un de plus pour alimenter cette passion et se faire plaisir !


Pour mettre toutes les chances de son coté, Renaud Lavillenie prépare aussi son "All Stars Perche" dans la maison des sports à Clermont. Les 20 et 21 février prochain, le gratin de la perche mondial sera présent,  ici même ou il y a 21 ans, un certain Serguei Bubka avait franchi 6 mètres.

La date est choisie pour que tout corresponde. En plus, c'est à Clermont donc je n'ai pas de voyage. tout est réuni pour que je fasse au moins 6 mètres, voire battre mon record. Après, on est encore loin de l'évènement, mais tout est choisi pour ça en tous cas !


En février prochain, c'est donc à Clermont-Ferrand que 4600 spectateurs assisteront au principal événement mondial dédié à la perche en 2016 avant les Jeux Olympiques de Rio.
durée de la vidéo: 02 min 06
Renaud Lavillenie : une saison qui s'annonce chargée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport renaud lavillenie