Comme d’autres aéroports français, celui de Clermont-Ferrand a été visé par une alerte à la bombe ce jeudi 19 octobre. L’aéroport clermontois a été évacué et la police aux frontières a mené une opération de levée de doute. L’alerte a été levée vers 15h30. Le trafic n’a pas été impacté selon la préfecture.
Quatorze aéroports français ont reçu ce jeudi 19 octobre des menaces. La liste s’allonge puisque cet après-midi, c’est l’aéroport de Clermont-Ferrand qui a été visé par une alerte à la bombe. La préfecture du Puy-de-Dôme indique : « Il y a eu une alerte à la bombe cet après-midi. Une évacuation de l’aéroport a été décidée. Une dizaine de personnes ont été évacuées. Il y a eu une opération de levée de doute menée par la PAF, la police aux frontières. Le levée de doutes est effective depuis environ 15h30 ».
Une alerte dans une école de Lezoux
La préfecture précise que le trafic n’a pas été impacté. Quelques heures plus tôt, une autre alerte à la bombe a eu lieu dans une école de Lezoux dans le Puy-de-Dôme. Les enfants ont été évacués et ceux d’une école voisine ont été confinés le temps de réaliser la levée de doute.