Arme blanche et coup de feu : deux hommes blessés à Clermont-Ferrand

Deux hommes ont été blessés mercredi 21 février à Clermont-Ferrand, à la suite d'une altercation : l’un par balle au thorax et l’autre par arme blanche à la gorge.

L’altercation a eu lieu dans le quartier de Croix-de-Neyrat de Clermont-Ferrand, rue des Clos aux alentours de 17h45, mercredi 21 février. Le commissariat de Clermont-Ferrand indique, confirmant une information de La Montagne : “On a 2 véhicules : un Renault Scénic dans lequel il y a 2 individus et une Golf dans laquelle il y a un individu. Il semblerait qu'il y ait eu une altercation dont on ignore le motif.”

Deux blessés et un homme en fuite

L’individu arrivé dans la Golf aurait ainsi mis un coup de couteau au niveau de la gorge de l'un des occupants du Scénic. L'un des occupant de la voiture réplique avec un coup de feu touchant le thorax. Les deux occupants du Scénic s'enfuient séparément, le passager à pied, le conducteur avec le véhicule. Reste donc sur place la victime blessée par balle, qui est secourue par les pompiers et conduite à l'hôpital. Le pronostic vital était alors engagé, au moment de sa prise en charge par les secours. A cette heure, le commissariat n'a communiqué aucune information sur son état de santé.

Un homme déjà connu des services de police

Deux heures plus tard, à 19h45, l'individu blessé à la carotide se présente au pôle santé République, qui alerte le commissariat. “Il a été soigné avant d’être placé en garde à vue.” Il s’agit d’un Albanais de 30 ans. “Il était sous contrôle judiciaire et avec l'interdiction de sortir de l'Allier, donc il est en infraction”, indique le commissariat. L'individu blessé par balle est également Albanais, âgé de 25 ans. Une enquête est en cours.