Armé d’un tournevis et d’un couteau, il blesse deux policiers et un agent de sécurité du CHU de Clermont-Ferrand

L’agression s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi 3 octobre aux urgences du CHU de Clermont-Ferrand. Peu après minuit, un homme armé d’un tournevis et de ciseaux a blessé deux policiers et un agent de sécurité. Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux policiers et un agent de sécurité ont été blessés, dans la nuit de lundi à mardi 3 octobre, devant l'accueil du service des urgences adultes du CHU de Clermont-Ferrand. Aux environs 00h30, trois policiers intervenaient aux urgences dans le cadre d’une HDT (Hospitalisation à la Demande d’un Tiers). Dans le même temps, un individu s'était présenté à l'accueil des urgences. Redirigé vers le centre d'appel du SAMU, comme c'est désormais la procédure, son appel au 15 s'est soldé par un refus d'admission aux urgences, selon la police. L’homme, stressé, aurait alors réagi très violemment.

Selon les forces de l’ordre, l’homme de 42 ans aurait sorti de son sac des ciseaux et un tournevis. Il s’en serait d’abord pris à un agent de sécurité, lui portant un coup de tournevis au visage. L’homme se serait ensuite retourné contre les policiers qui s’apprêtaient à intervenir : « L’un des policiers a reçu un coup de ciseaux. L’homme a tenté de s’enfuir avant d’agresser un second policier et de lui porter un coup de tournevis. » Les trois victimes sont blessées au visage. « Les équipes de l'hôpital ont rapidement pris en charge les blessés avec un grand professionnalisme et un véritable sang-froid », indique le CHU dans un communiqué.

L'individu en garde à vue

Cette attaque s’est déroulée en dehors du service des urgences, dans le SAS d’accès. L’homme a été immédiatement appréhendé par un troisième policier, légèrement blessé, lui aussi, lors de l’interpellation. Il a été placé en garde à vue et une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information