Samedi 25 juillet, les obsèques religieuses d’Eric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne, ont eu lieu en la cathédrale de Clermont-Ferrand.
Samedi 25 juillet, en la cathédrale de Clermont-Ferrand, se sont tenues les obsèques religieuses d’Eric de Cromières, peu après 14 heures. Le président de l’ASM Clermont Auvergne est décédé dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet, à l’âge de 66 ans. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur pour limiter la pandémie de COVID 19, seules 400 personnes étaient admises à l'intérieur de la cathédrale. C'est pourquoi le club a décidé d'ouvrir le stade Marcel-Michelin au public "afin que les nombreux supporters et sympathisants de notre club, dont beaucoup ont manifesté par messages leur soutien à l'ASM et sa famille, puissent lui rendre un dernier hommage" et suivre la cérémonie retransmise sur les écrans géants du stade. Le port du masque dans l’enceinte du stade était obligatoire. Une centaine de supporters étaient présents.
Plusieurs prises de parole
Dans la cathédrale, plusieurs prises de parole étaient prévues : Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Franck Azéma, entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne, Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby, Florent Menegaux, PDG de Michelin et Jean-Dominique Senard, PDG de Renault. Sur les marches de la cathédrale, à la sortie de la dépouille, les joueurs et les membres du staff de l'ASM Clermont Auvergne ont formé une haie d'honneur.Haie d'honneur des joueurs et du staff de l'asm Clermont Auvergne pour clore les obsèques du président De Cromieres. pic.twitter.com/YyaxlwuDOf
— Julien Teiller (@julienteiller) July 25, 2020