Après avoir été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales, mais aussi à 18 mois, dont 9 mois fermes, pour violences aggravées, Mohamed Haouas ne jouera finalement pas à l’ASM. Le pilier international et le club auvergnat auraient trouvé un accord financier.
Mohamed Haouas ne portera pas les couleurs de l’ASM Clermont-Auvergne la saison prochaine, selon une information de nos confrères du journal L’Equipe. Le joueur de 29 ans a été condamné par la justice à un an de prison ferme fin mai pour violences conjugales, et ce vendredi 30 juin, il a été condamné à 18 mois, dont 9 mois fermes, pour violences aggravées.
Il y a quelques semaines, le club auvergnat avait indiqué que le pilier international ne "pourrait pas porter, sur le terrain, les couleurs de l’ASM". Le club avait donc saisi les prud’hommes de Clermont. La décision a été rendue lundi 26 juin : Mohamed Haouas devra jouer à Clermont-Ferrand à partir du 1er juillet.
Un accord financier entre Mohamed Haouas et l'ASM
Finalement, revirement de situation, les deux camps auraient trouvé un accord financier. Mohamed Haouas percevra une compensation financière de la part de l’ASM qui va lui payer une partie de son contrat selon des informations de L’Equipe. Pour rappel, le joueur, qui terminait son contrat à Montpellier, s’était engagé pour trois ans dans le club jaune et bleu.
Selon des informations du journal Sud-Ouest, Mohamed Haouas portera les couleurs du Biarritz olympique la saison prochaine, en Pro D2.