ASM Clermont Auvergne : Morgan Parra de retour face à Pau

C'est lors de ce match, en finale de la Challenge Cup, que Morgan Parra s'était blessé. Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne fait son retour sur les terrains 4 mois plus tard. / © ANDY BUCHANAN / AFP
C'est lors de ce match, en finale de la Challenge Cup, que Morgan Parra s'était blessé. Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne fait son retour sur les terrains 4 mois plus tard. / © ANDY BUCHANAN / AFP

Samedi 14 septembre, au stade Marcel-Michelin, l’ASM Clermont Auvergne affronte Pau à 18 heures. Après 4 mois de blessure, Morgan Parra sera de retour sur la feuille de match.
 

Par Catherine Lopes

ASM Clermont Auvergne contre Pau, c’est l’une des affiches de la quatrième journée de Top 14 : elle se jouera samedi 14 septembre, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Pour l’occasion, le capitaine clermontois Morgan Parra fera son grand retour à la compétition. Le demi de mêlée s’était blessé en mai dernier lors de la finale de la Challenge Cup face à La Rochelle.

250e match en "Jaune et bleu" pour Lapandry

Souffrant d’une rupture totale du ligament tibio-fibulaire de la cheville, il avait dû également renoncer à sa participation à la Coupe du Monde au Japon. Face à Pau, Morgan Parra sera associé pour la première fois avec Jake McIntyre. Ce dernier aligne sa quatrième titularisation de la saison. Etienne Falgoux et Alexandre Lapandry débuteront également leur saison face à la Section Paloise. Alexandre Lapandry, qui a soigné durant l’intersaison un syndrome pubalgique en profitera pour jouer son 250e match en « Jaune et bleu ».

Falgoux débute sa saison

En première ligne, Davit Zirakashvili qui avait été laissé au repos lors du déplacement à Brive réintègre le paquet d’avants que retrouve Etienne Falgoux. Il avait dû renoncer à la préparation du XV de France en raison d’une lésion musculaire à la cuisse.
Le site de l’ASM Clermont Auvergne indique qu’il reste encore des places pour cette rencontre. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures à Clermont-Ferrand.
 

La composition de l'ASM Clermont Auvergne face à Pau

1. Falgoux - 2. Ulugia - 3. Zirakashvili
4. Jedrasiak - 5. Timani
6. Cancoriet - 8. Lee - 7. Lapandry
9. Parra (cap.) - 10. McIntyre
11. Ezeala - 12. Moala - 13. Naqalevu - 14. Betham
15. Abendanon

Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Beria, 18. Merrick, 19. Levave, 20. Cassang, 21. Palmier, 22. Tuicuvu, 23. Uhila.

Sur le même sujet

L'interview de Laurent Soullier, commandant la CRS Alpes

Les + Lus