Samedi 14 septembre, au stade Marcel-Michelin, l’ASM Clermont Auvergne affronte Pau à 18 heures. Après 4 mois de blessure, Morgan Parra sera de retour sur la feuille de match.
 

ASM Clermont Auvergne contre Pau, c’est l’une des affiches de la quatrième journée de Top 14 : elle se jouera samedi 14 septembre, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Pour l’occasion, le capitaine clermontois Morgan Parra fera son grand retour à la compétition. Le demi de mêlée s’était blessé en mai dernier lors de la finale de la Challenge Cup face à La Rochelle.

250e match en "Jaune et bleu" pour Lapandry

Souffrant d’une rupture totale du ligament tibio-fibulaire de la cheville, il avait dû également renoncer à sa participation à la Coupe du Monde au Japon. Face à Pau, Morgan Parra sera associé pour la première fois avec Jake McIntyre. Ce dernier aligne sa quatrième titularisation de la saison. Etienne Falgoux et Alexandre Lapandry débuteront également leur saison face à la Section Paloise. Alexandre Lapandry, qui a soigné durant l’intersaison un syndrome pubalgique en profitera pour jouer son 250e match en « Jaune et bleu ».

Falgoux débute sa saison

En première ligne, Davit Zirakashvili qui avait été laissé au repos lors du déplacement à Brive réintègre le paquet d’avants que retrouve Etienne Falgoux. Il avait dû renoncer à la préparation du XV de France en raison d’une lésion musculaire à la cuisse.
Le site de l’ASM Clermont Auvergne indique qu’il reste encore des places pour cette rencontre. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures à Clermont-Ferrand.
 
La composition de l'ASM Clermont Auvergne face à Pau
1. Falgoux - 2. Ulugia - 3. Zirakashvili
4. Jedrasiak - 5. Timani
6. Cancoriet - 8. Lee - 7. Lapandry
9. Parra (cap.) - 10. McIntyre
11. Ezeala - 12. Moala - 13. Naqalevu - 14. Betham
15. Abendanon

Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Beria, 18. Merrick, 19. Levave, 20. Cassang, 21. Palmier, 22. Tuicuvu, 23. Uhila.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité