L’ASM Clermont Auvergne recrute Tavite Veredamu comme joker médical

Mardi 28 juillet, l’ASM Clermont Auvergne a officialisé le recrutement de Tavite Veredamu. Ce troisième ligne remplacera Peceli Yato, indisponible suite à son opération du genou
D'origine fidjienne, le joker médical de l'ASM Clermont Auvergne, Tavite Veredamu, vient du rugby à 7.
D'origine fidjienne, le joker médical de l'ASM Clermont Auvergne, Tavite Veredamu, vient du rugby à 7. © MICHAEL BRADLEY / AFP
La rumeur courait depuis quelques jours mais c’est désormais officiel. Mardi 28 juillet, l’ASM Clermont Auvergne a annoncé le recrutement de Tavite Veredamu. Il sera joker médical, en l’absence de Peceli Yato, indisponible suite à son opération du genou.  

Un joueur de rugby à 7

D’origine fidjienne, ce joueur international français de rugby à 7 était encore sous contrat avec la Fédération Française de Rugby. La FFR a finalement accepté de libérer ce joueur pour quelques mois. Franck Azéma, entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne, indique sur le site Internet du club : « Cet arrangement gagnant-gagnant entre tous, s’est rapidement imposé comme une évidence pour chacun d’entre nous. Tavite, c’est avant tout une éducation, et un parcours d’homme, qui a fait le choix, à 18 ans, de quitter son pays natal pour s’engager, en France, dans la Légion Etrangère. Il allie humilité et rigueur et ses expériences de vie font de lui une personne riche de certaines valeurs qui nous parlent, et apte à s’intégrer dans un collectif ».

Des qualités vantées par l'entraîneur

Il ajoute : « Ses qualités rugbystiques, dans l’optique de ce que nous cherchions, nous ont séduits. C’est un gros plaqueur, qui gagne la ligne d’avantage, porte le ballon et fait avancer. Costaud dans le 1 contre 1, il a également le mérite de parfaitement maitriser le français ». Le troisième ligne est attendu dès cette semaine en Auvergne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14 asm clermont auvergne rugby sport top 14