A quelques heures du coup d'envoi de la finale, dimanche 4 juin, les premiers éclaireurs de la Yellow Army ont débarqué dans le centre de Clermont-Ferrand. En attendant la retransmission du match ASM-Toulon, les supporters des jaune et bleu fourbissent leurs armes : bonne humeur et motivation.

Ils arborent fièrement et ostensiblement  les armoiries de leur bataillon. Le jaune et le bleu de la Yellow Army colorent doucement mais sûrement chaque m2 de la place de Jaude à Clermont-Ferrand. A 20h45, le coup d'envoi de la finale entre l'ASM et Toulon sera donné. En attendant, les supporters auvergnats se préparent à vivre un moment historique dans la vie du club : le retour du bouclier de Brennus sur les terres de Vercingétorix.






Même si tous ses bataillons n'ont pas fait le déplacement jusqu'à la capitale où se disputera la rencontre ( ils seront tout de même plus de 10.000 au Stade de France), en rangs serrés,la Yellow Army est venue ici, à Clermont-Ferrand, faire bloc derrière l'ASM. Son enthousiasme et sa ferveur seront ressentis jusqu'au Stade de France, les supporters en sont convaincus. Mais avant d'encourager le XV auvergnat par grand écran interposé, il faut  motiver ses troupes. Rien de plus facile. Le « seizième joueur » est prêt à pousser le pack montferrandais.




Les plus jeunes supporters sont arrivés les premiers place de Jaude, à Clermont-Ferrand.



Corne de brume en bandoulière,  on pavoise drapeau en main, écharpe autour du coup et chapeau sur la tête. La première division de cette armée de supporters pacifiques et joyeux fait entendre sa voix. On chante, on rit. Le jour de gloire est arrivé.  





En attendant le gros des troupes pour pouvoir enfin mener bataille, les premiers soldats peaufinent une stratégie qui n’est un secret pour personne : s'amuser, profiter au maximum de cet instant de communion sportive et bien sûr au final : remporter la victoire !


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité