ASM-Toulon. Plus de 30.000 supporters attendus place de Jaude à Clermont-Ferrand

Les supporters de l'ASM ont envahi le centre de Clermont-Ferrand, pour assister à la retransmission de la finale face à Toulon. En fin d'après-midi, dimanche 4 juin, plus de 15.000 personnes attendaient le coup d'envoi de la rencontre dans une folle ambiance. On en attend plus du double.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une place noire de monde, ou plutôt jaune et bleu. A Jaude, dans le centre de Clermont-Ferrand, les supporters de l'ASM sont plus de 30.000 à s'être donné rendez-vous pour la retransmission sur grand écran de la finale du Top 14. Tous espèrent voir l'ASM réitérer l'exploit de 2010 et décrocher à nouveau le bouclier de Brennus. Une Yellow Army gonflée à bloc venue assister au sacre du XV auvergnat. En attendant le coup d'envoi du choc ASM-Toulon, l'ambiance monte, monte, monte.


Ambiance de finale place de Jaude, à Clermont-Ferrand.


Parce que Clermont !



Une marée de drapeaux aux couleurs de l'ASM colore le cœur de la ville. Entre clapping, sifflements, cornes de brume et chants la ville s'est transformée en une immense tribune face à un écran géant. A 20H45, le coup d'envoi du match disputé au Stade de France sera donné, et ici en Auvergne c'est tout le cœur de la Yellow Army qui va vibrer au rythme d'une rencontre dont l'issue marquera quoiqu'il arrive les esprits. Mais ici on en est convaincu : « Cette fois-ci c'est la bonne ! » tout simplement « Parce que Clermont ! ».


Qu'on se le dise: ici, ici c'est Montferrand !

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information