VIDEO. Astérix et Obélix : L'empire du milieu, de nouvelles images du film dévoilées par Guillaume Canet

L’heure de la sortie en salle du très attendu Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu se rapproche. Pour faire patienter les fans, le réalisateur du film, en partie tourné dans le Puy-de-Dôme, a dévoilé ce mardi 25 octobre une nouvelle bande-annonce, mettant en scène un casting 5 étoiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Canet, Marion Cotillard, Zlatan Ibrahimovitc, Audrey Lamy ou encore Orelsan… Le nouveau volet de la saga Astérix et Obélix, intitulé l’Empire du Milieu, s’est offert un casting 5 étoiles. Dans la nouvelle bande-annonce dévoilée par le réalisateur Guillaume Canet ce mardi 25 octobre, ces célébrités apparaissent en costume, pour le plus grand plaisir des fans qui attendent la sortie du long-métrage avec impatience.

Certaines de ces stars étaient présentes dans le Puy-de-Dôme l’année dernière, à l’occasion du tournage d’une scène d’affrontement entre les armées. Le staff et certains acteurs avaient posé leurs valises sur le plateau du Guéry pour tourner cette scène clef du film. Lundi 3 mai, les premiers barnums étaient sortis de terre et le silence des montagnes était troublé par le fourmillement de centaines de techniciens. Le plateau du Guéry, lieu de tournage choisi par la production et le réalisateur Guillaume Canet, a été le décor d’un combat entre armées romaine et chinoise. Plusieurs centaines de figurants, ainsi que des têtes d’affiche comme Gilles Lellouche ou encore Vincent Cassel, ont participé à ce tournage.

Un tournage bien préparé

Le plateau du Guéry s’est vite imposé comme le lieu idéal pour accueillir cette armada : « Il nous fallait un décor magnifique, splendide. Je me suis déplacé, aidé par la commission du film d’Auvergne. C’était un endroit parfait. Il nous fallait des grandes plaines avec quelques collines », précisait en avril 2021 Xavier Amblard, producteur exécutif du film. Pour mener à bien le projet, l’équipe de production s’est fait aider par plusieurs acteurs locaux : la préfecture du Puy-de-Dôme, le parc naturel des volcans d’Auvergne, mais aussi des mairies comme celles de La Bourboule et du Mont-Dore. Initialement prévue fin 2022, la sortie du film a été retardée de quelques mois et sortira le 1er février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information