VIDEO. Découvrez la bande-annonce du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu », en partie tourné dans le Puy-de-Dôme

Publié le
Écrit par Solenne Barlot .

La bande-annonce du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » a été dévoilée dimanche 25 septembre. En partie tourné dans le Puy-de-Dôme, le film sortira au cinéma le 1er février.

Le nouveau volet très attendu de la saga Astérix et Obélix, « L’Empire du Milieu », sortira en salle le 1er février. En attendant, la bande-annonce du long-métrage, tourné en partie dans le Puy-de-Dôme, a été partagée dimanche 25 septembre. 

Vincent Cassel, Guillaume Canet ou encore Zlatan Ibrahimovic, un casting 5 étoiles : le staff et certains acteurs avaient posé leurs valises sur le plateau du Guéry pour tourner une scène clef du film. Lundi 3 mai, les premiers barnums étaient sortis de terre et le silence des montagnes était troublé par le fourmillement de centaines de techniciens. Le plateau du Guéry, lieu de tournage choisi par la production et le réalisateur Guillaume Canet, a été le décor d’un combat entre armées romaine et chinoise. Plusieurs centaines de figurants, ainsi que des têtes d’affiche comme Gilles Lellouche ou encore Vincent Cassel, ont participé à ce tournage.

Un tournage bien préparé

Le plateau du Guéry s’est vite imposé comme le lieu idéal pour accueillir cette armada : « Il nous fallait un décor magnifique, splendide. Je me suis déplacé, aidé par la commission du film d’Auvergne. C’était un endroit parfait. Il nous fallait des grandes plaines avec quelques collines », précisait en avril 2021 Xavier Amblard, producteur exécutif du film. Pour mener à bien le projet, l’équipe de production s’est fait aider par plusieurs acteurs locaux : la préfecture du Puy-de-Dôme, le parc naturel des volcans d’Auvergne, mais aussi des mairies comme celles de La Bourboule et du Mont-Dore. Initialement prévue fin 2022, la sortie du film a été retardée de quelques mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité