En attendant Manuel Valls, les" anti loi travail" poursuivent leurs actions à Clermont

Alors que Manuel Valls est attendu  à Clermont-Ferrand, la mobilisation contre la loi travail ne faiblit pas. Des militants de Nuit Debout et de la CGT ont été interpellés dans la nuit du 8 au 9 juin. Ce matin,  ils ont bloqué l’entrée de l’incinérateur de déchets de Clermont .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mercredi 8 juin au jeudi 9 juin, six militants de Nuit Debout et de la CGT ont été interpellés et emmenés au poste  alors qu’ils collaient des affiches anti-Valls dans le centre ville de Clermont. Ils ont été gardés au commissariat pendant 2 heures pour des contrôles d'identité, et leur matériel a été confisqué. Ils devraient être  convoqués cet après-midi à 16 heures au commissariat de police de Clermont.
Les actions ont continué ce matin avec le blocage des entrés du site de l’incinérateur de déchets de Clermont . Un groupe devait ensuite rejoindre les rangs de la manifestation contre la loi travail prévue à 11 heures place de Jaude.

Cette mobilisation intervient lors que Manuel Valls est attendu à Clermont en fin de journée. Le Premier Ministre, accomapgné de la Ministre de la Culture Audrey Azoulay, doit rencontrer les étudiants et enseignants de l'Ecole nationale d'Architecture puis participer au débat public sur la Culture organisé par le Maire de Clermont Olivier Bianchi, au gymnase Jules Ferry. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information