L'autoroute A75 coupée au sud de Clermont-Ferrand après l'incendie d'un camion

Un camion qui transportait du foin a pris feu, lundi 6 janvier, sur l'A75, près d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme. / © C. Collet / France 3 Auvergne
Un camion qui transportait du foin a pris feu, lundi 6 janvier, sur l'A75, près d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme. / © C. Collet / France 3 Auvergne

Un camion de 40 tonnes est en feu depuis 13 h 10 sur l’autoroute A75, lundi 6 janvier, au niveau de Breuil-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. L’autoroute est fermée dans les deux sens de circulation. Les pompiers sont sur place. 
 

Par Aurélie Albert

Le camion de 40 tonnes roulait sur l’A75 dans le sens Nord-sud lorsqu’il a pris feu, lundi 6 janvier, aux alentours de 13 h 10, au niveau de la commune du Breuil-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. Le camion transportait des balles de foin. Le conducteur du camion est indemne et il n'y a pas de blessé. En regardant dans son rétroviseur, il a vu que de la fumée se dégageait de son camion, il s'est alors mis sur le côté. Il est sorti de son véhicule pour appeler les secours. Il partait de Saint-Amand et il allait à Saint-Flour avec près de 26 tonnes de paille. 


Côté circulation, à 14h30, un bouchon de 1,9 km était enregistré par Bison futé

La route est fermée au point kilométrique 40, de le Broc à Saint-Germain-Lembron. L’autoroute est fermée dans les deux sens de circulation à cause de la fumée qui est devenue trop importante et l'éclatement de pneus. 
Les automobilistes peuvent sortir à la sortie numéro 15, route départementale 909 vers St-Germain-Lembron et la départementale 214, le Breuil ;  ils peuvent entrer sur l’autoroute au niveau de la sortie 17, direction Saint-Flour

En tout, pas moins de 26 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme et Haute-Loire sont mobilisés sur place pour éteindre l’incendie.Une dizaine de gendarmes est sur place. 
 

Vous pouvez suivre l’état du trafic en temps réel grâce à la carte ci-dessous. L'autoroute restera fermée dans les deux sens jusqu'à 17h30 et 18 heures. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus