Lundi 19 août, un agriculteur d'une vingtaine d'années a fait une chute spectaculaire de 50 mètres avec son tracteur dans un ravin sur la commune de Chaudes-Aigues (Cantal). Conscient à l'arrivée des secours, il a été transporté en hélicoptère au CHU de Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
 

C'est aux alentours de 16h que les secours ont été appelés en urgence sur la commune de Chaudes-Aigues dans le Cantal, lundi. Ils sont arrivés environ 10 minutes après qu'un homme d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son tracteur, et a fait une sortie de route sur la D13. Il a chuté sur près de 50 mètres en contrebas. Ce sont des automobilistes qui ont donné l'alerte.

L'intervention a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers de la commune de Chaudes-Aigues et de Saint-Flour, ainsi qu'une équipe médicale du SMUR. Une intervention particulièrement ardue au regard de la zone de l'accident, une pente à 50%. Les sapeurs-pompiers du Grimp d'Aurillac ont même été appelés en renfort. L'homme était conscient lors des premiers soins, mais se plaignait de grosses douleurs au ventre rapporte le SDIS 15.

L'hélicoptère Dragon 63 de la Sécurité Civile a été déployé. Il a dû atterrir, après que les hommes du commandant Julhe ait mis en place une mini zone d'atterrissage dans une prairie à proximité.La victime a été hélitreuillée au CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand aux environs de 18h45. L'intervention a duré plus de deux heures. Place désormais à l'enquête, confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Chaudes-Aigues afin de déterminer les circonstances de l'accident.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité