A Graz, en Autriche, le duo de Clermont-Ferrand Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron est en tête des Championnats d’Europe de patinage artistique, après l’épreuve de danse rythmique ce jeudi 23 janvier. Avec 88,78 points, ils devancent de justesse leurs adversaires russes.
Tout de bleu et de rose vêtus, les patineurs de Clermont-Ferrand Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont arrivés très forts en Championnats d’Europe de patinage artistique. Avec un score de 88,78 à l’épreuve de danse rythmique, ils sont parvenus à prendre la tête de la compétition avec une avance historiquement faible sur les compétiteurs russes (88,73 points).
Malgré ce faible écart, ils ont mis le feu à la glace sur la bande originale de la comédie musicale Fame. Ils ont ouvert leur programme avec une leçon de step et porté avec brio une chorégraphie pleine d’humour et un programme très physique. Ils ont misé sur une technique légère qui a convaincu le jury. Ils n’ont cependant pas égalé le score de leur danse rythmique notée au-dessus des 90 points (90.03), une première, au Grand Prix du Japon en novembre.