Championnats d’Europe de patinage artistique : Papadakis et Cizeron en tête de la danse rythmique

A Graz, en Autriche, le duo de Clermont-Ferrand Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron est en tête des Championnats d’Europe de patinage artistique, après l’épreuve de danse rythmique ce jeudi 23 janvier. Avec 88,78 points, ils devancent de justesse leurs adversaires russes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout de bleu et de rose vêtus, les patineurs de Clermont-Ferrand Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont arrivés très forts en Championnats d’Europe de patinage artistique. Avec un score de 88,78 à l’épreuve de danse rythmique, ils sont parvenus à prendre la tête de la compétition avec une avance historiquement faible sur les compétiteurs russes (88,73 points).

Malgré ce faible écart, ils ont mis le feu à la glace sur la bande originale de la comédie musicale Fame. Ils ont ouvert leur programme avec une leçon de step et porté avec brio une chorégraphie pleine d’humour et un programme très physique. Ils ont misé sur une technique légère qui a convaincu le jury. Ils n’ont cependant pas égalé le score de leur danse rythmique notée au-dessus des 90 points (90.03), une première, au Grand Prix du Japon en novembre.

Vers l’épreuve de danse libre

Le duo Papadakis-Cizeron n’est qu’à 0,05 points des Russes et doit donc confirmer sa performance samedi 25 janvier en danse libre. La compétition est extrêmement serrée. Si le couple obtient la première place, il égalera le duo le plus titré de l’histoire au niveau européen, les Soviétiques Liudmila Pakhomova et Aleksandr Gorchkov, six fois couronnés dans les années 1970, mais pas consécutivement. Reste aux quadruples champions du monde le soin de briller une nouvelle fois lors de l’épreuve de danse libre qui aura lieu samedi 25 janvier à partir de 15h15.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information