La circulation perturbée sur les autoroutes qui traversent le Massif Central

Une circulation très difficile, c’est ce qu’annonçaient les prévisions de Bison Futé à l’occasion du chassé-croisé des vacances samedi 11 août. Les automobilistes se rendant dans le sud de la France en traversant le Massif Central ont été ralentis par plusieurs bouchons.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 160 kilomètres de ralentissements observés samedi 11 août à 10 heures, la situation était meilleure qu'une semaine plus tôt où on avait relevé en France 200 kilomètres de circulation perturbée à la même heure.

Cependant l’axe A71-A75 qui traverse l’Auvergne du nord au sud connaissait déjà quelques ralentissements, relayés sur le site de Bison Futé.

Il fallait le lever le pied au nord d’Orléans sur 4 kilomètres sur l’A71 dans le sens Paris-Bordeaux, puis à hauteur de Doyet pour 5 kilomètres et de nouveau de Vicq à Gannat dans l’Allier (3 kilomètres). Enfin il fallait patienter sur 8 kilomètres avant de passer le péage de Gerzat dans le Puy-de-Dôme.

Au sud de Clermont-Ferrand il fallait compter avec 8 kilomètres de bouchon de Verrières à Millau sur l’A75, toujours dans le sens des départs, à cause d’un accident matériel entre 2 voitures puis 12 kilomètres de la Bastide-Pradines à L’Hospitalet-du-Larzac à cause d’une voiture en panne, situation compliquée par une circulation plus chargée que d’habitude.

Et enfin en arrivant sur l’A9, il fallait composer avec 37 kilomètres de circulation en accordéon entre Montblanc et Narbonne.

Dans tous les cas, il est bon de faire une pause toutes les deux heures tout de même.
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information