Mardi 8 décembre, un patron de bar du centre-ville de Clermont-Ferrand a été verbalisé car son établissement ne respectait pas le confinement. Pas moins de 16 clients qui se trouvaient à l’intérieur ont également écopé d’une amende.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Du bruit, de la musique, des allées et venues, il n’en fallait pas tant pour que des riverains de la place Aragon, située en centre-ville de Clermont-Ferrand, appellent la police. Les forces de l’ordre sont intervenues ce mardi 8 décembre, vers 21h30. Elles ont eu la surprise de découvrir qu’un bar avait ouvert, malgré le confinement imposé. Pas moins de 17 personnes s’y trouvaient, gérant compris, sans masques et en train de fumer.
Elles ont toutes écopé d’une amende de 135 euros pour non-respect du confinement et non-port du masque. Quant au gérant en infraction, il sera entendu par les policiers de Clermont-Ferrand. Il devra s'expliquer sur ces faits d'ouverture de bar. Le gérant n’est pas à l’abri d’une sanction administrative. La réouverture des bars et des restaurants n'est pas envisagée avant fin janvier par le gouvernement.