Clermont-Ferrand : Après six mois d'existence, la compagnie aérienne Fly Kiss ferme tous ses vols

Les vols au départ de Clermont-Ferrand, à destination de la France et du Royaume-Uni, assurés par la Compagnie Fly Kiss s’arrêteront dès le 27 mai prochain. Faute de remplissage des avions, la compagnie a décidé de fermer ses lignes, six mois seulement après leur lancement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est déjà fini pour la Compagnie Fly Kiss qui assure des vols à destination de la France et du Royaume-Uni. Faute de passagers, la direction vient d’annoncer la fin de ses vols réguliers au départ de Clermont-Ferrand. Une annonce six mois seulement après leur lancement.

Les cinq liaisons vers Strasbourg, Lille, Nice, Londres-Luton et Brest seront arrêtées dès le samedi 27 mai prochain. La raison selon la compagnie : pas assez de passagers donc pas assez de rentabilité. Seuls 15 000 passagers auraient voyagé, en six mois de temps, sur 1 200 vols.

Dans un communiqué, le Président de Fly Kiss explique : "Nous sommes à 10 points du taux de remplissage qui nous permettrait l’équilibre. Nous restons encore économiquement le seul acteur à porter ce grand projet au profit du désenclavement de notre région, de l’Auvergne et de Clermont-Ferrand. Dans ce cadre, nous demeurons ouverts à tout échange avec les partenaires locaux qui désireraient nous accompagner".

La marque commerciale du groupe auvergnat Enhance Aero doit également faire face à la concurrence. Elle n’est pas la seule à proposer ce type de vol. Les vols pour Nice sont assurés par HOP! Air France du 9 avril au 24 septembre 2017 et pour Ryanair pour Londres (Stansted) du 3 juillet au 27 octobre prochains.

Les vols au départ de Clermont-Ferrand, à destination de la France et du Royaume-Uni, assurés par la Compagnie Fly Kiss s’arrêteront dès le 27 mai prochain. Faute de remplissage des avions, la compagnie a décidé de fermer ses lignes, six mois seulement après leur lancement. ©France 3 Auvergne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information