Les vols au départ de Clermont-Ferrand, à destination de la France et du Royaume-Uni, assurés par la Compagnie Fly Kiss s’arrêteront dès le 27 mai prochain. Faute de remplissage des avions, la compagnie a décidé de fermer ses lignes, six mois seulement après leur lancement.
C’est déjà fini pour la Compagnie Fly Kiss qui assure des vols à destination de la France et du Royaume-Uni. Faute de passagers, la direction vient d’annoncer la fin de ses vols réguliers au départ de Clermont-Ferrand. Une annonce six mois seulement après leur lancement.
Les cinq liaisons vers Strasbourg, Lille, Nice, Londres-Luton et Brest seront arrêtées dès le samedi 27 mai prochain. La raison selon la compagnie : pas assez de passagers donc pas assez de rentabilité. Seuls 15 000 passagers auraient voyagé, en six mois de temps, sur 1 200 vols.
Dans un communiqué, le Président de Fly Kiss explique : "Nous sommes à 10 points du taux de remplissage qui nous permettrait l’équilibre. Nous restons encore économiquement le seul acteur à porter ce grand projet au profit du désenclavement de notre région, de l’Auvergne et de Clermont-Ferrand. Dans ce cadre, nous demeurons ouverts à tout échange avec les partenaires locaux qui désireraient nous accompagner".
La marque commerciale du groupe auvergnat Enhance Aero doit également faire face à la concurrence. Elle n’est pas la seule à proposer ce type de vol. Les vols pour Nice sont assurés par HOP! Air France du 9 avril au 24 septembre 2017 et pour Ryanair pour Londres (Stansted) du 3 juillet au 27 octobre prochains.