La compagnie aérienne clermontoise Fly Kiss propose depuis ce lundi 7 novembre cinq nouvelles destinations depuis l'aéroport Clermont-Auvergne dont une en-dehors de la France.
Depuis l'aéroport de Clermont-Auvergne, il est désormais possible depuis ce lundi 7 novembre de se rendre à Nice, Lille, Brest, Strasbourg et Londres grâce à Fly Kiss.
La compagnie aérienne basée à Clermont-Ferrand, marque commerciale du groupe Enhance Aéro, propose des liaisons régulières entre la Préfecture du Puy-de-Dôme et ses cinq destinations.
Les vols, opérés par des Embraer 145 de 49 sièges, auront des horaires adaptés avec un minimum de trois fréquences par semaine. Les premiers voyageurs ont embarqué tôt ce lundi matin pour rejoindre Strasbourg.
"Un potentiel certain à Clermont-Ferrand"
Ces nouvelles lignes visent à augmenter la fréquentation à l'aéroport de Clermont-Ferrand : 100 000 passagers par an sont attendus."Clermont-Ferrand est un choix logique car nous y avons notre base d’exploitation, notre administration et notre maintenance. De plus, il existe un potentiel certain à Clermont. Il y a quelques années, la ville bénéficiait de plusieurs dizaines de lignes régulières sur l’Europe. Elles n’étaient certes pas toutes rentables mais il y a du potentiel, et ceci est étayé par des études de l’aéroport" explique Bruno Lechevin, président de Enhance Aero, dans une interview pour voyage-d'affaires.com.
Le tarif des billets reste cependant plus élevé que la moyenne : 119 euros pour un aller simple entre Clermont-Ferrand et Londres. "Nous ciblons prioritairement une clientèle plutôt d'affaires ainsi que des salariés d’entreprises ou de la fonction publique. Nos prix d’ailleurs- qui débutent à 99 euros l’aller simple- sont probablement un peu plus chers que les prix d’appel de la concurrence" détaille Bruno Lechevin.
Fly Kiss veut se positionner comme une compagnie de niche sur des lignes régionales, domestiques d’abord, et intra- européennes ensuite.