Dans une interview donnée pour France 3 Auvergne, le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi, se réjouissait du passage du tour de France par Clermont-Ferrand. Il prévoit d’accueillir le tour féminin en 2022.
Olivier Bianchi affiche sûrement un grand sourire derrière son masque. Sur la place de Jaude, la fête bat son plein après le départ du tour de France à Clermont-Ferrand. Les cyclistes se sont lancés dans la 14e étape qui les mènera jusqu'à Lyon et lui, a déjà le regard tourné vers l'avenir.
« C'est une fête populaire le tour de France, c'est pour ça qu'on voulait l'accueillir à Clermont-Ferrand. C'est une ville qui a une tradition sportive, c'est une ville qui sait organiser des manifestations. Donc voilà, je voulais donner aux Clermontois un peu de plaisir, après une période où l'on est resté enfermé et où l'on a que des mauvaises nouvelles... Là on se retrouve sur cette place mythique (place de Jaude) de nos finales de rugby, pour le vélo, et tout le monde vit un un moment convivial... » se satisfait l'édile clermontois. « J'ai déjà pris position pour 2022, je souhaite qu'on soit l'une des villes qui accueillent la relance du tour féminin. D'abord parce que c'est aussi notre façon de voir le sport, dans toute sa diversité. Donc j'en ai fait part à A.S.O. (Entreprise organisatrice du tour de France, ndlr) qui a bien noté. » a-t-il poursuivi.Le départ de la 14eme étape est donné ! #TDF2020 pic.twitter.com/jyYouibXXl
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) September 12, 2020
D'ailleurs, la coopération entre l'entreprise d'organisation d’événements sportifs et la ville s'est tellement bien déroulée que le maire se prend à rêver : « Je pense que la coopération entre nos services et A.S.O. qui a été remarquable, va nous permettre justement de prétendre à d'autres étapes. Et vous savez qu'avec Christian Prudhomme, lui et moi en avons une derrière la tête... » Une étape au sommet du Puy-de-Dôme peut-être ? « Exactement ! Et on n'y arrivera, j'en suis sûr ! »