Clermont-Ferrand : un automobiliste flashé à 143 km/h dans une zone à 50

Entre Aubière et Riom, près de Clermont-Ferrand, un automobiliste a été flashé à 143 km/h, dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h, ce lundi 22 juin aux environs de 6h20.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 22 juin aux alentours de 6h20, un automobiliste a été flashé à 143 km/h entre Aubière et Riom, près de Clermont-Ferrand. Il circulait alors sur le boulevard Gustave Flaubert, où la vitesse est limitée à 50 km/h. L’homme est âgé de 21 ans et circulait à bord d’une Golf. La vitesse retenue est de 128 km/h, et la procédure de "grand excès de vitesse" a été engagée, précise le commissariat de Clermont-Ferrand.

« Les grands excès de vitesses sont assez récurrents depuis le confinement », alerte la police. S’il ne convient pas forcément de parler de recrudescence, les policiers ont parfois affaire à 3 grands excès de vitesse de ce type par semaine. La police appelle donc à la prudence. Pour rappel, un excès de vitesse dépassant 50 km/h est passible d’une amende de 1 500 euros, d’un retrait de 6 points sur permis de conduire, d’une suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »), d’une interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus mais aussi d’une confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et de l’ accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information