La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand accueille dimanche la 16e édition de Radiomania. Une rencontre annuelle de passionnés de la radio et du son, avec des appareils datant de plus d'un siècle! Moment phare de ce rendez-vous international : la grande bourse d'échange et de vente de matériels.
A la veille de l'ouverture au public, la soixantaine d'exposants présents à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand ont pris possession de leurs emplacements. Et dimanche matin, dès 9 heures, les visiteurs ont pu trouver des récepteurs radio de toutes les époques, des tourne-disques, des magnétophones et de nombreuses pièces et documentations techniques. Des milliers de pièces, à tous les prix...
Avec plus d'un millier de visiteurs , Radiomania est un rendez-vous de plus en plus reconnu et réputé.Pour la prochaine édition 2016, les organisateurs de Radiomania lancent un concours de création d'un poste de radio insolite. Pour l'initier, l'un des exposants a créé la "radio flamme" : avec une diode de détections à flamme, un brevet qui date de 1910.