Cet article date de plus de 4 ans

Clermont-Ferrand : des candidats du monde entier s’affrontent à l’opéra

Toute la semaine l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand accueille la 25e édition du Concours international de chant de la ville. Une édition déclinée sur le thème de Vienne. 84 candidats venus du monde entier vont s'affronter. A la clé, des rôles prestigieux dans des créations à venir.
durée de la vidéo: 02 min 08
Clermont-Ferrand : des candidats du monde entier s’affrontent à l’opéra ©France 3 Auvergne
C'est l'unique répétition avec le pianiste avant son passage devant le jury, et pour Ahlima Mhamdi, c'est surtout l'ultime chance de peaufiner sa prestation.

Alors qu'il y a encore quelques jours, elle interprétait Mercédès dans le Carmen de Simone Young, au théâtre des Champs-Elysées, Ahlima est venue tenter sa chance à Clermont-Ferrand, séduite par le répertoire proposé au concours de chant consacré cette année à Vienne.

Mais s'ils doivent chanter, une fois sur scène les concurrents doivent surtout tenir un rôle. Car pour le jury, il ne s'agit pas de repérer la plus belle voix mais d'engager, entre autres, les interprètes de plusieurs des personnages de l'Enlèvement du sérail, la prochaine grosse production du centre lyrique de la ville.

La fin du suspense aura lieu samedi 4 mars pour les candidats, à l'issue des délibérations finales qui consacreront surement les grands noms de demain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique