Clermont-Ferrand: une circulation « très difficile » et sous une chaleur de plomb sur l' A71 et l 'A75

Publié le
Écrit par Alexandre Rozga .

Comme annoncé par  Bison fûté, la circulation est « très difficile sur l'A71 et l'A75 ce samedi 8 août et le restera tout  au long de la journée, dans le sens des départs et des arrivées. La traversée de Clermont-Ferrand en particulier s’avère très encombrée.
 

Avec le chassé-croisé des vacanciers, la prévision de Bison fûté se confirme. Ce samedi 8 août est classé noir dans le sens des départs, rouge dans le sens des retours.

Nouveau week-end de chassé-croisé sur les routes 

Le trafic est « dense » ce samedi 8 août sur l'A71 au sud de Clermont-Ferrand. Bison fûté a signalé à 10 heures un accident au km 299 à Bizeneuille, dans l'Allier dans le sens Paris-Clermont. Un ralentissement de plus de 7 kilomètres s'était formé dans ce secteur.

Sur l'A75, un ralentissement de 8 kilomètres est signalé en direction du sud en Lozère, à Chaze-de-Peyre. 

La traversée Clermont-Ferrand au niveau du péage de Gerzat s'avère aussi encombrée.

 

Chaleur caniculaire

Une circulation très difficile et sous une chaleur suffocante qui devrait mettre à rude épreuve les nerfs des automobilistes.

L'épisode caniculaire va durer entre deux et cinq jours et toucher une grande partie de la France avec des pics jusqu'à 37° en Auvergne cet après-midi. Le Puy-de-Dôme, l'Allier et le Cantal sont en alerte orange canicule.La Haute-Loire en alerte jaune.

  



Circulation encore dense dimanche

La journée de dimanche 9 août s’annonce sous les mêmes hospices. Avec un trafic qui devrait être dense toute au long de la journée, mais moins embouteillé que la veille.

Là aussi, Bison fûté prévoit des difficultés de circulation sur l’A71 et l’A75 à hauteur de Clermont-Ferrand, qu’il s’agisse dans le sens des départs ou des retours.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité