Clermont-Ferrand : une collégienne blessée par un coup de cutter à la gorge

Une jeune fille de 13 ans scolarisée au collège Albert Camus de Clermont-Ferrand a été blessée à la gorge par un coup de cutter vendredi 14 février. Ses jours ne sont pas en danger. Auteurs présumées des faits, deux jeunes filles de 13 ans sont en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand.
 

Deux jeunes filles de 13 ans, auteurs présumées des faits, ont été placées en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand.
Deux jeunes filles de 13 ans, auteurs présumées des faits, ont été placées en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand. © Delphine Cros/France 3 Auvergne
Une jeune fille de 13 ans scolarisée au collège  Albert Camus de Clermont-Ferrand a été agressée par deux autres jeunes filles vers 12h30 vendredi 14 février. La victime a été blessée à la gorge par un coup de cutter, elle a été transportée au CHU de Clermont-Ferrand, ses jours ne sont pas en danger.
Selon le procureur de la République Eric Maillaud, joint par téléphone, les deux auteurs présumées des faits, deux jeunes filles âgées elles aussi de 13 ans et également scolarisées au collège Albert Camus, sont en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand depuis le début de l’après-midi. Elles pourraient être présentées devant le juge des enfants vendredi en fin d’après-midi ou samedi 15 février au matin et mises en examen pour "violence aggravées". L’enquête en cours devra déterminer les responsabilités de chacune des protagonistes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers