Clermont-Ferrand : Des coups de feu encore tirés dans le quartier des Vergnes

Regain de tension dans le quartier des Vergnes à Clermont-Ferrand. Des coups de feu ont encore été tirés mardi en fin d’après-midi, sans faire de blessé. Un important dispositif policier s’est déployé.

Les incidents se multiplient dans ce quartier classé en zone prioritaire. Mardi en début de soirée, l’auteur présumé des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue. 24 heures auparavant, un coup de feu avait blessé un jeune homme de 19 ans au pied. Et la semaine dernière, les policiers ont été victimes de jets de pierre et de cocktails molotov. 

Certains habitants des Vergnes confient leur sentiment d'abandon et leur inquiétude au quotidien. Pour eux, le quartier serait victime d'un règlement de comptes entre bandes rivales.

Le maire PS de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a annoncé qu’il se rendrait mercredi dans le quartier des Vergnes jugeant la situation "préoccupante et grave". Le maire PS de la Ville souhaite une réunion avec le Procureur de la République, la Préfète du Puy-de-Dôme et la Police Nationale "pour mettre en œuvre une coopération encore plus étroite pour améliorer au quotidien la tranquillité de tous les clermontois". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité