Violent incendie dans une coopérative agricole en Haute-Saône, de nombreux soldats du feu sur place

Un incendie s'est déclaré ce samedi 27 juillet 2024 dans un bâtiment de la coopérative agricole Interval à Arc-lès-Gray (Haute-Saône). De nombreux moyens de secours ont été dépêchés sur place pour circonscrire le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée par un salarié vers 16h45 ce samedi 27 juillet 2024. Un important incendie s'est déclaré dans un des bâtiments de la coopérative agricole Interval, situé dans la Zone artisanale des Giranaux à Arc-lès-Gray (Haute-Saône).

Le feu a pris dans le séchoir à luzerne de l'entreprise, indiquent les sapeurs-pompiers qui ont dépêchés sur place d'importants moyens. 46  hommes de Gray, Audrey-Lès-Gray,  Valay, Port-sur-Saône, Marnay et Vesoul,  ont été mobilisés au total.  "Huit engins sont engagés au total", précisait le SDIS 70 en fin d'après-midi à France 3 Franche-Comté. 

Interval, dont le sige social est installé à Arc-lès-Gray, a fêté ses 85 années d’existence en 2017, indique le site internet de la coopérative. Elle revendique 4500 adhérents agriculteurs, 450 salariés et 80 sites qui s’étendent sur une zone d’activité comprenant principalement la Haute-Saône, le Jura et le Territoire de Belfort.

La manoeuvre a principalement consisté à écarter tout risque de propagation des flammes au hangar à fourrage de 10 000 mètres carrés à proximité. Un jeune pompier, victime d'un "coup de chaud" a été transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information