Clermont-Ferrand : des coups de feu tirés dans le quartier Saint-Jacques, trois personnes blessées

A Clermont-Ferrand, des coups de feu ont été tirés dans le quartier Saint-Jacques, boulevard Claude Bernard, aux alentours de 16h30 ce mercredi 12 février. / © Pascale Félix / France 3 Auvergne
A Clermont-Ferrand, des coups de feu ont été tirés dans le quartier Saint-Jacques, boulevard Claude Bernard, aux alentours de 16h30 ce mercredi 12 février. / © Pascale Félix / France 3 Auvergne

A Clermont-Ferrand, des coups de feu ont été tirés dans le quartier Saint-Jacques, boulevard Claude Bernard aux alentours de 16h30 ce mercredi 12 février. Un homme a ouvert le feu sur une jeune étudiante espagnole, la touchant à l'épaule, avant de retourner l'arme contre lui. 
 

Par Solenne Barlot

A Clermont-Ferrand, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Saint-Jacques, boulevard Claude Bernard aux alentours de 16h30 ce mercredi 12 février. La police et les pompiers sont intervenus sur place, le tramway est immobilisé. Selon le procureur de la République Eric Maillaud, un homme d'âge inconnu serait entré dans une résidence étudiante les Estudines et aurait ouvert le feu sur une étudiante d'une vingtaine d'années d'origine epagnole prénommée Lucia, à l'intérieur du bâtiment.

Un témoin blessé

Alors au cinquième étage, la victime a pris la fuite. L'homme l'a poursuivie dans la rue et a alors tiré un coup de feu qui l'a atteinte à l'épaule. Il a blessé également un témoin, une femme, à la hanche. Le mis en cause a tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans le visage. Les trois blessés ont été transportés au CHU Gabriel-Montpied. Les coups de feu ont été tirés au niveau de l'arrêt de tram Dolet. On ignore pour l'instant si la victime était liée à son agresseur. 

Un témoignage

Un témoin raconte la scène : "J'étais dans ma chambre. J'ai entendu les coups de feu. J'ai ouvert ma fenêtre et j'ai vu une jeune femme blessée à l'épaule. Elle disait "Aidez-moi, aidez-moi". Je suis sorti de ma chambre et je suis venu. J'ai vu un homme qui est tombé à terre. Je suis allé voir. Il était défiguré. Il s'était tiré une balle dans la tête".

Sur le même sujet

Les + Lus