• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Clermont-Ferrand les difficultés persistent dans la zone commerciale Val Aréna

Le cinéma multiplexe CGR est l'une des locomotives de la zone commerciale de Val Aréna, au nord de Clermont-Ferrand, où les difficultés persistent / © B. Cante / France 3 Auvergne
Le cinéma multiplexe CGR est l'une des locomotives de la zone commerciale de Val Aréna, au nord de Clermont-Ferrand, où les difficultés persistent / © B. Cante / France 3 Auvergne

Au nord de Clermont-Ferrand des commerçants de la zone Val Aréna ont créé un collectif pour faire bouger leur quartier, et attirer plus de clients : les commerçants, restaurateurs et gérants du cinéma ont créé un collectif pour lutter contre les difficultés de la zone avec des événements. 

Par Renaud Gardette

Un cinéma multiplex et un grand supermarché, pas moins de 6 restaurants et une boulangerie, la zone commerciale Val Arena au nord de Clermont-Ferrand veut afficher un certain dynamisme, un an et demi après son inauguration, mais l'équilibre n'est pas encore parfait.

Le cinéma CGR, de 12 salles, se veut l'une des locomotives de la zone. Pour son directeur, Matthieu Poligaré, le chiffre des 300 000 entrées devrait être dépassé cette année, un bilan satisfaisant pour lui, mais il vise l'objectif de 500 000 entrées d'ici quelques années.

Un collectif a été créé, Sismo, géré par Jean-François Moreau, le directeur d’Auchan Nord, pour dynamiser la zone avec des événements dédiés à un vaste public. Une nouvelle médiathèque, l'agrandissement du stade Montpied et la construction de 600 logements neufs devraient contribuer à l'évolution de la zone.
 
Mais pour Kevin Cladera, directeur du restaurant Gusto, il faut surtout varier l'offre commerciale : "ouvrir les locaux vides pour avoir une activité extérieure au cinéma, avoir plusieurs locomotives."
Les difficultés persistent dans la zone commerciale Val Aréna au nord de Clermont-Ferrand

Sur le même sujet

Gilets jaunes : coup de frein sur l'activité commerciale, illustration à Villefranche/Saône

Les + Lus