A Clermont-Ferrand les difficultés persistent dans la zone commerciale Val Aréna

Au nord de Clermont-Ferrand des commerçants de la zone Val Aréna ont créé un collectif pour faire bouger leur quartier, et attirer plus de clients : les commerçants, restaurateurs et gérants du cinéma ont créé un collectif pour lutter contre les difficultés de la zone avec des événements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cinéma multiplex et un grand supermarché, pas moins de 6 restaurants et une boulangerie, la zone commerciale Val Arena au nord de Clermont-Ferrand veut afficher un certain dynamisme, un an et demi après son inauguration, mais l'équilibre n'est pas encore parfait.

Le cinéma CGR, de 12 salles, se veut l'une des locomotives de la zone. Pour son directeur, Matthieu Poligaré, le chiffre des 300 000 entrées devrait être dépassé cette année, un bilan satisfaisant pour lui, mais il vise l'objectif de 500 000 entrées d'ici quelques années.

Un collectif a été créé, Sismo, géré par Jean-François Moreau, le directeur d’Auchan Nord, pour dynamiser la zone avec des événements dédiés à un vaste public. Une nouvelle médiathèque, l'agrandissement du stade Montpied et la construction de 600 logements neufs devraient contribuer à l'évolution de la zone.
 
Mais pour Kevin Cladera, directeur du restaurant Gusto, il faut surtout varier l'offre commerciale : "ouvrir les locaux vides pour avoir une activité extérieure au cinéma, avoir plusieurs locomotives."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information