Un immeuble du centre-ville de Clermont-Ferrand a du être évacué dans la nuit de 13 au 14 janvier suite à un incendie. A l'origine de ce sinistre un feu de cheminée qui se serait propagé au plancher. Deux personnes ont du être relogées par la mairie.
C'est un feu de cheminée qui serait à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 janvier dans un immeuble de l'avenue des Etats-Unis, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand,
Appelé vers 1h30, les sapeurs-pompiers ont dans un premier temps du faire couper l'alimentation électrique du tramway pour pouvoir sortir les échelles sans risque d'électrocution et procéder à l'évacuation de dix personnes.
Le feu, qui s'était propagé au plancher dans un appartement ancien du cinquième étage a été rapidement maîtrisé, mais les pompiers sont maintenant occupés à dégarnir le plancher pour mettre les lieux en sécurité.
Sur les dix personnes évacuées, deux ont été prises en charge par la mairie pour être relogées.
Tout la nuit, vingt-cinq soldats du feu ont été mobilisés. L'opération s'est terminée à 6h30, et depuis le tramway a repris son service normal.