Le jeune garçon de 12 ans retrouvé à Clermont-Ferrand mercredi 6 septembre alors qu’il avait fugué cinq jours auparavant aurait été agressé sexuellement par l’homme qui l’a recueilli. Un homme qui devra s’expliquer en mars 2017 devant le juge.
Lorsque sa tante l’a reconnu à un arrêt de tram place Dellile alors qu’il avait fugué cinq jours plus tôt, elle a tout de suite appelé la police. Car M’Madi, son neveu âgé de 12 ans, était en compagnie d’un homme d’une soixantaine d’années qu’elle ne connaissait pas.
Un homme qui a été conduit au commissariat central pour y être entendu en même temps que l’enfant, notamment parce qu'il aurait dû prévenir la police lorsqu’il l'a recueilli après l'avoir rencontré près de la gare.
Lors de son audition, le petit fugueur aurait expliqué qu’après cette rencontre, l'homme l’aurait hébergé au moins une nuit, mais surtout lui aurait posé la main sur la cuisse, comme nous l'a précisé le Parquet. Un geste déplacé qui ne serait pas allé plus loin, à la demande de la petite victime, mais qui est considéré comme une agression sexuelle par la loi.
Placé en garde à vue, le sexagénaire, qui n’a aucune infraction de même nature inscrite sur son casier judiciaire, a été remis en liberté. Poursuivi pour agression sexuelle et soustraction d’enfant, il devra s’expliquer sur ce geste en mars prochain devant le juge de Clermont-Ferrand. D’ici là, le procureur de la République a demandé une expertise psychiatrique.
Le jeune garçon avait fugué samedi 2 août du domicile de sa mère à Grigny, près de Lyon. Il avait pris le train afin de venir à Clermont-Ferrand, ville où habitent son père et une partie de sa famille. Depuis, il est rentré au domicile de sa mère.