Au Bonheur des Dômes. Le puy de Dôme s'est transformé en lieu de fête samedi 15 septembre, pour les milliers de visiteurs présents, qui ont entamé l'ascension en train, à pied, ou en courant pour les plus courageux. De quoi célébrer comme il se doit l'inscription de la chaîne des Puys à l'Unesco.
C'était une grande fête au sommet du puy de Dôme, pour le festival Au Bonheur des Dômes. Ils étaient des milliers, toute la journée du samedi 15 septembre, à avoir entamé l'ascension, pour célébrer l'inscription de la chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'Unesco, annoncée le 2 juillet dernier.
Concerts et spectacles en tous genres se sont enchaînés tout l'après-midi. Pour en mettre plein la vue aux visiteurs, les parapentes se sont déployés, dans un ciel bleu et sans nuage. Un spectacle aérien ponctué de fantaisie, grâce aux costumes des parapentistes.
Une course au sommet
Samedi 15 septembre, c'était aussi la 27e édition de la course des Muletiers. Le sentier rocailleux aux pentes de plus en plus raides n'a pas entamé la volonté des 350 participants, qui ont relevé le défi de ce "contre la montre" individuel, sur un dénivelé de 350 mètres constitué de 14 virages. Le premier prix pour tous : une vue superbe sur la chaîne des Puys.
La journée s'est terminée en beauté avec le "Night Glow", où les montgolfières ont survolé le ciel, tel d'immenses lanternes féeriques à la tombée de la nuit.