A Clermont-Ferrand, dimanche 3 octobre, après un accident de la circulation, un conducteur a pris la fuite. Un peu plus tard, il est revenu sur les lieux et s'est mis au volant d’un véhicule de police. Ivre et positif aux stupéfiants, il a été interpellé.
Dimanche 3 octobre, vers 6h30, les policiers de Clermont-Ferrand sont appelés pour un accident de la circulation boulevard Lafayette. Ils constatent que le conducteur d’un véhicule a foncé contre un poteau électrique. L'automobiliste, ainsi que les trois occupants, ont pris la fuite. Les policiers restent sur place afin de sécuriser la zone, car des câbles électriques sont au sol.
Un individu interpellé
Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale de Clermont-Ferrand, raconte la suite : « A 8h15, les policiers constatent que le conducteur auteur de l’accident se dissimule derrière des véhicules. Il s’approche du véhicule de police et se met au volant de la voiture laissée moteur tournant. Il referme la portière derrière lui. Les policiers réagissent et courent vers l’individu qui prend la fuite à pied. Il est interpellé rapidement dans les parties communes d’une résidence ». L’homme est alors placé en dégrisement avant sa garde à vue.
Ivre et positif aux stupéfiants
L’individu, âgé de 26 ans, donne une fausse identité aux policiers. Il affiche un taux d’alcoolémie de 0,84g/l dans le sang. Il est par ailleurs positif aux stupéfiants. Auditionné, il affirme être monté dans la voiture de police suite à un pari avec un inconnu. Il fera prochainement l’objet d’une convocation devant un officier de police judiciaire, pour tentative de vol.