A l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand avec France 3 Auvergne-Rhône-Alpes organisent un grand concert gratuit en hommage au chanteur ce samedi 25 septembre
Huit artistes présenteront le temps d’un concert inédit et gratuit, qui fera l'objet d'une émission spéciale diffusée sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, leur reprise de Brassens issue d’un album enregistré à la Coopérative de Mai, en mars dernier, pendant le confinement, et chaleureusement accueilli par la critique : « L’Auvergnat chante Brassens ». De « La mauvaise réputation », en passant par «La chanson pour l’Auvergnat» ou encore « Les copains d’abord », ils osent une relecture très libre et souvent inattendue de ces grandes chansons.
Pop, rock, rap, chanson, électro et world musique, Brassens va en voir de toutes les couleurs avec The Doug, Balzane, Mustang (en duo), Rrobin, Iraka, Comme John, Foxhole et Belfour.
C’est cette nouvelle génération que l’émission spéciale mettra en avant en confrontant les reprises aux originaux avec des archives et des rencontres en marge du concert clermontois et des images étonnantes du fameux Auvergnat que chante Brassens.
Rendez-vous samedi 25 septembre à 19h30 à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand. Concert gratuit.
Emission spéciale sur les antennes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes diffusée le 21 octobre à 9h50 et le 24 novembre en troisième partie de soirée.
Ecoutez "La mauvaise réputation" interprétée par The Doug