Mardi soir, une cinquantaine de policiers nationaux, rejoints par des agents municipaux, se sont rassemblés devant le commissariat de Clermont-Ferrand. Ils réclament toujours plus de moyens.
Une cinquantaine de policiers se sont retrouvés devant le commissariat central de Clermont-Ferrand, mardi vers 21h. Des agents de la police municipale étaient également présents. Ce nouveau rassemblement s'inscrit toujours dans l'idée de faire entendre leur voix.
Les policiers réclament des peines plus sévères pour les agresseurs, un assouplissement des règles de légitime défense ainsi que plus de moyens humains et matériels.
"On demande à être respecté. Pour être respecté, il faut qu'il y ait application des lois. Si on a des moyens et des personnels mais qu'on a pas de réponses pénales, ça ne sert rien" indique Marc, policier à Clermont-Ferrand.
En début d'après-midi ce mercredi 9 novembre, la Préfète du Puy-de-Dôme viendra à la rencontre des policiers. Une occasion pour eux de faire entendre leurs attentes. Le contenu de l'échange doit être remis au Ministre de l'Intérieur.