• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : OM - AS Saint-Etienne, la billetterie est ouverte

OM/Saint-Etienne un duel au sommet entre clubs de légende / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
OM/Saint-Etienne un duel au sommet entre clubs de légende / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

La vente des billets en vue du match de gala Olympique de Marseille - AS Saint-Etienne du 13 juillet prochain commence mercredi 4 juillet à partir de 10 heures au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
 

Par Alexandre Rozga

Plus qu’un match de gala, c’est un classique de la Ligue 1 entre deux clubs qui ont marqué l’histoire du football français et européen : l’Olympique de Marseille et l’Association Sportive Saint-Etienne. La rencontre devrait attirer la foule de spectateurs au stade du Clermont Foot 63.
 

Une affiche alléchante à guichets fermés !


Il faut dire qu’il y a de quoi attirer les spectateurs en masse. L’Olympique de Marseille reste le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions (1993) et l’AS Saint - Etienne détient toujours le record de titres de champion de France avec 10 consécrations. Mais pour avoir une chance de décrocher une des rares places disponibles, il ne faut pas arriver en retard à l’ouverture de la billetterie à partir de 10 heures au stade Gabriel-Montpied.
En pleine Coupe du Monde, l’engouement pour le ballon rond est à son maximum. La rencontre devrait se jouer à guichets fermés, comme lors des derniers OM/Benfica, Clermont Foot/ OM ou Clermont Foot/FGC Bordeaux.
 

Plus qu’un match de préparation



Prestige oblige. L’affiche entre deux des équipes les plus populaires du football français s’annonce d’ores et déjà disputée. Chacun aura sans doute à cœur de briller devant ses supporters. Plus qu’un match de préparation, pour l’Olympique de Marseille il s’agira d’afficher ses prétentions après avoir bouclée une saison au pied du podium de la Ligue 1 et disputé une finale en Europa League face à l’Atlético Madrid.
De son côté, les verts de Saint-Etienne auront à cœur de confirmer le regain de forme qu’ils avaient affiché en fin de saison, en terminant 7e au classement de la Ligue 1.
 

Sur le même sujet

Simone l'élue

Les + Lus