Clermont-Ferrand : la Place de Jaude sécurisée pour la finale de la Champions Cup

Pour accéder aux écrans géants et voir la finle ASM Saracens, le public sera filtré et les sacs fouillés le samedi 13 mai au centre ville de Clermont-Ferrand. / © France 3 Auvergne
Pour accéder aux écrans géants et voir la finle ASM Saracens, le public sera filtré et les sacs fouillés le samedi 13 mai au centre ville de Clermont-Ferrand. / © France 3 Auvergne

Plus de 40 000 personnes sont attendues samedi 13 mai à Clermont-Ferrand pour la finale de la Champions Cup entre l’ASM et Saracens. Le public sera filtré et fouillé en passant par cinq sas d’entrée pour accéder à la fan zone.

Par B.C.

Plus de 40 000 personnes sont attendues samedi 13 mai sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand pour la finale de la Champions Cup entre l’ASM et Saracens. Le public sera filtré et fouillé en passant par cinq sas d’entrée pour accéder à la fan zone.

Pour cet événement sportif, la Place de Jaude de Clermont-Ferrand est sécurisée comme à l’entrée d’un stade. Avec plusieurs milliers de personnes attendues pour la retransmission du match, les autorités conseillent de ne pas arriver au dernier moment, en raison des contrôles de sécurité.

A partir de 15 heures, l'accès se fera uniquement par des sas d'entrée. Des agents sont chargés de filtrer et de contrôler les cinq entrées sur le site de la retransmission : avenue des Etats-Unis, boulevard Desaix, avenue du colonel Gaspard, avenue Julien, rue Blatin.

Les bouteilles en verre, canettes métalliques et autres objets dangereux sont interdits. Les bouteilles en plastiques seront débouchées pour éviter leur utilisation comme projectile.

Dès 14 heures, la circulation aux alentours de la fan zone sera interdite. Il est fortement conseillé de privilégier les transports en commun…ou la marche. La circulation du tramway est interrompue, mais le service des bus est maintenu.

Le finale de la Coupe d'Europe ASM Saracens, retransmise sur deux écrans géants, commence à 18 heures. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus